15 October 2023 2:47
Bonjour mon beau-père à été au chsld pendant près de 3 ans et pour ma part je suis très satisfait des services. Pendant la pandémie M.scott nous faisait des vidéos conférence régulièrement. Ça faisait du bien autant à mon beau-père que ma belle-mère. Nous eu une très belle collaboration du personnel tant infirmiers que préposés. Pour ma famille nous n'aurions pu avoir mieux. Merci à l'équipe Marguerite Rocheleau.
12 October 2023 4:39
Ils réussissent vraiment d’instaurer un milieu de vie agréable pour ma mère et je la sais en sécurité ce qui me rassure. Elle est là depuis 5 ans et il y a d’énormes progrès dans les dernières années
04 March 2023 16:29
Même chose que je viens de lire. Si on pouvait attribuer la note 0. Méfiez-vous des étoiles 10, je doute fortement de leur pertinence. Ils n'ont clairement pas passé bcp temps dans ce centre. Toujours du nouveau personnel qui ne lise pas les consignes pour les résidents. Ils s'en foutent complètement. Il faut être présent et très disponible pour avoir à l'oeil votre proche. Il y a quelques employés qui ont du coeur mais ils ne peuvent pas tout faire et être présents 24/24. J'ai déjà passé 45 minutes à chercher quelqu'un pour administrer les médicaments à ma mère moi-même. Personne sur le plancher sauf la cuisinière et celle qui faisait du ménage. Je pourrais écrire un roman. Mais le commentaire lorsque ma mère est entrée au centre résume bien leur mentalité: madame, ici c'est un mouroir. Bravo. Ma mère avait tellement peur des représailles qu'elle ne voulait pas que nous nous plaignions trop.elle est décédée maintenant.
20 September 2022 14:52
Je n'ai vraiment pas aimer y travailler mauvaise expérience comme hygiène et salubrité!
22 February 2022 9:15
Ma grand mère réside à cette endroit, et je dois dire que les gens nous ont énormément déçu en cette pandémie, nous comprenons que le travail est dur présentement pour les employés. Mais nous avons essayé d'entrer en contact avec elle sans aucune réponse, nous avons laisser plusieurs messages sans réponse. Il nous on même dit il y a 2 semaines qui si elle aurait contracter le covid qu'un membre du personnel nous appellerais. Ce qui devais arriver arriva.nous avons appeler aujourd'hui pour avoir des nouvelles et enfin une infirmière nous répond et nous dit que notre grand mère avait contracter la covid depuis le 22 décembre et qu'elle sortait d'isolement aujourd'hui. Nous avons jamais été contacté, nous avions confiance au membre du personnel et à l'établissement. Maintenant cette confiance n'existe plus. Très déçu des événements en espérant que ce message puisse donner une leçon de vie au gens en charge de l'établissement.
25 August 2021 8:52
Je passe les journaux et cette nuit j'ai vu que les journaux d'hier sont toujours là et j'ai parlé au haut parleur avec une préposé et elle me dit je sais pas quoi faire c'est incroyable c'est eux qui s'occupe de nos malades ils ont juste à l'as apporter aux patient
19 August 2021 19:54
Environnement carcéral et impersonnel. Édifice récent mais spartiate. Grande centrale vitrée à chaque étage où les employés se réfugient, comme dans Unité 9. Aucun intérêt pour la personne et l'histoire derrière chaque résident. On ignore leurs souhaits; on se contente de les résumer sur de petites affiches "cute" sur les murs de la chambre pour laisser une bonne impression à la famille. Très peu d'échanges interpersonnels avec les résidents et absence de conversations mondaines ou courtoisie de base. La priorité est aux procédures qui, à prime abord, semblent professionnelles. Certains cas d'errance agressive en population générale; résidents terrorisés et sur le qui-vive. Délais de plusieurs jours avant d'annoncer les cas de chute à la famille. La COVID-19 exarcerbe ce mauvais pli nature mais on abuse de cette excuse au détriment du gros bon sens. Gestion carriériste, insensible et injoignable. Soutien et suivi d'intervenants sociaux quasi inexistant. Milieu de vie non-recommandé.
28 July 2021 17:37
Tout d'abord si je pourrais attribuer la note de zéro je le ferai sans même hésiter. Ça fera bientôt un an que ma mère fu reclasser d'une ressource intermédiaire à ce CHSLD. Certe j'ai fait confiance à l'ancienne travailleuse sociale, d'où ma mère était (résidence Marie-Victorin). Elle m'a dit qu'elle aurait plus de service adapté à ses besoins, etc. Bien c'est tot le contraire, depuis que ma mère y a été transféré elle à une peur bleu du a à la lenteur plus qu'innaceptable pour la réponse suite à la sonette. Le grand roulement d'employés, depuis que ma mère y est à par la réceptionniste j'y est jamais vue personne d'autre rester assez longtemps pour que je puisse enfin apprendre leur prénom. Et c'est encore pire pour ma mère, je vous dirais et selon elle aussi au moins 75% du temps minimum ce sont des employés d'agence et tout les jours un manque de personnel. Il est arrivé à plusieurs reprise que j'allais visiter ma mère et elle à du sonné pour faire prendre sa saturation ce sentant pas bien (elle est MPOC & souffre d'emphysème, sur oxygène) et elle attendu des minimum 35 minutes et même plus (le plus longtemps 60 minutes), qu'arriverait-il si elle avait tombé etc. Justement un résident de la chambre voisine avait chuté cela à fait un gros boum, j'ai entendu crié à l'aide et pleurer j'ai accouru, et bien je me suis faite chicaner et ordonner sortir au lieu me laisser expliquer qu'il s'est frappé la terre par terre quand je l'ai trouvé, quand je suis repasser il l'avait couché et laissé dans le noir et la porte entre ouverte. Il y a plusieurs choses que j'ai remarqué, j'ai fait plusieurs appels auprès Mme Toupin, qui est partie, ensuite l'autre qui est aussi partie, et la bien mes plaintes n'ont jamais eu de suite. Ma mère attend toujours que la nouvelle personne vienne la rencontrer suite à plusieurs de ses promesses. Le personnel est tellement froid, pas façon, pas sourire, pas d'humanité pour ses pauvres gens, et ont s'entend ont va tous ce rendre la un jour. Une fois en allant porter de la nourriture à ma mère j'ai entendu une employé qui hurlait à tu tête après d'autres que je pouvais l'entendre devant les ascenseurs. J'ai fait plusieurs plainte sans jamais avoir eu de retour. J'ai même écrit plus haut même chose. Maintenant que la loi à changé le 1er juin dernier concernant les plaintes dans les CHSLD privé, j'espère que les choses bougerons et changerons rapidement. Si ce ne serait de la fragilité de ma mère je l'a changerais d'endroit.
13 July 2020 8:02
J'ai déjà vue pire! Mais faut ce l'dire les soins de santé n'est plus prodiguer comme avant ayant en avant plan la valeur humaine et sa, ce n'est pas juste ici c'est rendu une généralité du milieu malheureusement. Mais sérieux j'ai vue bien pire qu'ici. Ce sont des unités prothetique bien adapté, sécurisé de belle grande chambre donc a fin du compte sa vaut peut être même 4. Dommage que les demi points ne soit pas possible car je dis oui pour un 3.5 étoiles

Write a Review for CHSLD Marguerite-Rocheleau



Overall Rating: